L'Ordre du Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zyrkx
Grand Chevalier du Graal
Zyrkx


Nombre de messages : 299
Localisation : Sarosa
Date d'inscription : 03/10/2004

Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... Empty
MessageSujet: Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...   Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... EmptyDim 16 Jan 2005 - 12:05

slt tlm,

Voilà, une petite aide pour ceux qui le désirent.
Attention les logs que je vous donnent, ne sont pas forcément les meilleurs en la matière, mais ils sonts gratuits et permettent de se protéger assez efficacement.

Un antivirus en fait j'en ai deux à vous conseillez :
- Bitdefender free edition V7 (la version actuelle est la 8, mais bitdefender met à la disposition de la communauté une version limitée mais effective en matière de détecion de virus avec une mise à jour régulière). Attention à lancer régulièrement pas de détection automatique (anti-trojan).
- Avast!4 Bien moins connu et c'est bien là son seul défaut. En effet contrairement à bitdefender il filtre en permanence même les mails !!! Il existe même un version fr maintenant. Remarque version d'évaluation valable 60 jours incrtiption obligatoire pour une version libre pour 1 an.

Un Anti-espions (voir plus, ou anti-spywares) certains sont pires que des virus car ils ralentissent énormément la ligne adsl :
- Ad-adaware SE Personnal et son patch fr.
- Ou SpyBot
ou les deux, les deux étants assez complémentaires.


Et le nec plus un pare-feu (ou firewall) oblgatorie si vous êtes connectés en direct sur le web (pas de proxy ou de routeur-pare-feu) :
- ZoneAlarm, pas le plus efficace mais le plus simple à utiliser. Petite remarque arrêtez le parefeu de win xp sp2 et mettez celui là (je ne ferai aucune comparaison en effet celui de win est une passoire). Ce log vous évitera les attaques de vers ou de personnes malveillantes (styles hackers), en arrêtant ces attaques.

Voilà si vous avez des questions, des problèmes d'installation ou d'utilisation, n'hésitez pas à les poster j'essaierai d'y répondre.

Vous voilà a peu près parés pour aller sur votre jeu préférez, tous ces logs sont en français ou ont un patch fr.

BON JEU et @+ sur SO


Dernière édition par le Dim 16 Jan 2005 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlad-vyse
Demi Dieu
vlad-vyse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 09/11/2004

Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...   Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... EmptyDim 16 Jan 2005 - 12:56

ta mi le lien de spybot 2 fois
ta pas mis celui de zone alarm
Revenir en haut Aller en bas
Zyrkx
Grand Chevalier du Graal
Zyrkx


Nombre de messages : 299
Localisation : Sarosa
Date d'inscription : 03/10/2004

Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...   Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... EmptyDim 16 Jan 2005 - 13:32

slt tlm,

Dsl, je corrige, tout de suite.

@+ sur SO
Revenir en haut Aller en bas
darclight
Passe sa vie sur le forum
darclight


Nombre de messages : 1219
Localisation : montesson
Date d'inscription : 10/10/2004

Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...   Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... EmptyDim 16 Jan 2005 - 18:59

ten qon parle danti virus.....est il bien:securitoo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledemondurire.fr.st/
Zyrkx
Grand Chevalier du Graal
Zyrkx


Nombre de messages : 299
Localisation : Sarosa
Date d'inscription : 03/10/2004

Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...   Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... EmptyDim 16 Jan 2005 - 20:07

slt tlm,

Dsl, darclight, je ne connais pas tous les produits et en plus je ne parlai que de produits gratuits.

De plus Securitoo est un produit wanadoo, et je suis un peux facher avec les fais qui ne respectent par leurs abonnés.

Je vais donc essayer d'être objective :
L'antivirus à l'air pas mal basé sur un bon moteur apparament F-secure, de plus il a un pare-feu et un controle parental pour 48€ par mois.
Ce qui m'inquiète un peu c'est la mise à jour toutes les heures ...
Tu as au moins un antivirus et un pare-feu même s'ils ne sont pas hyper perfommant, c'est mieux que de ne rien avoir.
Si toute fois tu as un doute, virus, trojans ou autres il existe des tests en lignes, même pour ton pare-feu essai ca si tu veux http://www.secuser.com/.

@+ sur SO
Revenir en haut Aller en bas
darclight
Passe sa vie sur le forum
darclight


Nombre de messages : 1219
Localisation : montesson
Date d'inscription : 10/10/2004

Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...   Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... EmptyDim 16 Jan 2005 - 20:27

et je nai pa compri lutiliter des trojan????a chaqe foi qe mon anti virus detect un virus,c un trojan....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledemondurire.fr.st/
Billip
Héros
Billip


Nombre de messages : 576
Localisation : Plus sur So
Date d'inscription : 08/10/2004

Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...   Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... EmptyDim 16 Jan 2005 - 20:38

Virus

Qu'est ce qu'un virus ?


Un virus est un petit programme caché dans le corps d'un fichier en apparence anodin. Lorsque ce fichier est ouvert, le virus exécute automatiquement les actions que son auteur a programmées. Les virus sont le plus souvent transmis via des pièces jointes à un e-mail, par des téléchargements de copies de programmes, par disquette ou CD-Rom.


Il existe cinq types de virus :

Les macrovirus (très répandus) sont des virus transmis à travers des fichiers Word. La plupart du temps, ils ajoutent des commentaires surprises dans vos textes.

Les vers sont des virus qui se propagent à travers un réseau. Ils s'autoreproduisent d'ordinateur à ordinateur.

Les bombes se déclenchent lors d'un événement particulier (vendredi 13, Pâques…)

Les chevaux de Troie (trojan) ouvrent une porte dans votre système et permettent à un pirate d'accéder à distance à votre ordinateur. (Le firewall ZoneAlarm est très éfficace contre ces derniers.)

Les virus de boot tiennent leur nom du fait qu'ils prospèrent dans les "secteurs de boot" des disques et disquettes (sortes de "zones amorces"). En clair, quand on ouvre une disquette vérolée, rien d'anormal n'est visible... mais il est déjà trop tard, la contamination a commencé...Une seule règle à observer : scanner systématiquement les disquettes étrangères avant de les lire. Même si elles appartiennent à votre meilleur(e) ami(e).



Les symptômes d'une infection


Insertion aléatoire de commentaires (par exemple des dialogues extraits de la série Les Simpson dans vos documents, curseur de souris incontrôlable, disparition de fichiers, lancement impromptu d'application, déclenchement du modem sans que vous l'ayez demandé…
Revenir en haut Aller en bas
darclight
Passe sa vie sur le forum
darclight


Nombre de messages : 1219
Localisation : montesson
Date d'inscription : 10/10/2004

Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...   Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... EmptyDim 16 Jan 2005 - 20:58

merci pour ces info 005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledemondurire.fr.st/
Contenu sponsorisé





Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... Empty
MessageSujet: Re: Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...   Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité minimale pour jouer tranquille à SO ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre
» Sites pour stocker des images
» rebonjour
» aide pour une banniere
» aide pour les voleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Graal :: Forums généraux de l'Ordre du Graal... :: TUTORIAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser